Elevage conservatoire » Protection de la biodiversité
17 septembre 2023 : Pontivy, « ze place to be » ! Le Morbihan accueillait, dimanche 17 septembre 2023 à la Halle Safire de Pontivy, pour sa 41 ème année, la plus grande foire de France.Un travail de Romain (de Pontivyen ?) pour l’Oiseau Club de Pontivy, et ses bénévoles.
La Société Avicole et Apicole du Limousin, sous la houlette toujours efficace d’Antonio COIMBRA et de son équipe, avait bien fait les choses pour sa 85 ème édition : dans le hall du Parc des Expositions de LIMOGES, pas moins 6 000 sujets et 400 exposants que les 5 000 visiteurs du samedi..
Nos animaux nous ont tous bien élevés !!!Bilan de la première journée « Nos animaux nous élèvent » 15 avril 2023 , NOGENT SUR VERNISSON (Loiret )ProNaturA France a organisé le 15 avril 2023 la première Journée « Nos animaux nous élèvent » à Nogent sur Vernisson. Cet..
Anti specistes » Explications sur l antispécisme ou animalisme
ProNaturA France propose un site d'échange pour éleveurs bien traitants et responsables. On parle de brassage génétique et de conservation, de petits élevages et de circuits courts dans votre département ou région.
Modalités d’application des arrêtés des 25 et 26 septembre sur la grippe aviaire : ProNaturA France s’entretient avec la Direction générale de l’Alimentation
Anti specistes » Explications sur l antispécisme ou animalisme
Le Cabinet du Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et ses services ont bien voulu entendre les éleveurs. Les arrêtés des 25 et 26 septembre 2023 sur les mesures à prendre en cas d 'épidémie tiennent compte des remarques faites depuis un an et demi. ProNaturA -..
ProNaturA-France s’entretient avec M. Jean Marc ZULESI, député des Bouches du Rhône, Président de la Commission de développement durable, sur la liste positive.
Anti specistes » Explications sur l antispécisme ou animalisme
M. Jean Marc ZULESI, Député Renaissance de la 8 ème circonscription des Bouches du Rhône, avait posé une question sur la liste positive, visant à activer sa mise en route. ProNaturA France a souhaité lui exposer les difficultés d'une telle liste pour les éleveurs dits " de..
Elevage conservatoire » Protection de la biodiversité
L’oeuvre d’un passionné Jacques Olivier TRAVERS n’est plus à présenter. Eleveur, dresseur, concepteur et bâtisseur du parc, il est aussi co - auteur de films défendant la biodiversité. Très intégré au tissu de la région –formé à l’ornithologie au sein du plus grand parc..
Elevage conservatoire » Protection de la biodiversité
Entretien avec MME Corinne VIGNON, Présidente du groupe d’ études « condition et bien être animal « de l’Assemblée Nationale. Le groupe n'est pas anti spéciste et a été à l'écoute de nos arguments sur l'elevage dit " de conservation". ProNaturA France entend garder des relations..
Depuis plus de deux ans, ProNaturA-France entretient un dialogue nourri avec le Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et le CNR BEA de l'INRAE dont la Fédération de défense des éleveurs conservateurs est membre.Ce mardi 31 octobre, nous avons franchi une étape : le..
ProNaturA-France : Le Salon International de l'Aviculture et de la Nature à Mulhouse 28 – 29 octobre 2023. Une leçon de Nature et de convivialité en Alsace.
Le Salon International de l'Aviculture et de la Nature à Mulhouse 28 – 29 octobre 2023 : ou comment les Salons avicoles donnent de plus en plus d'espace et de bien traitance aux animaux présentés au public.
ProNaturA -France demande au Bon Coin de reconsidérer l’interdiction pour les éleveurs de sélection de vendre leurs sujets sur sa plate forme. Une décision illégale ?
ProNaturA-France alerte le Bon Coin sur une décision illégale qui aura des conséquences sur la biodiversité française et le tissu rural français. Il en résulte d'ores et déja une rupture des circuits courts et un déficit en qualité d'animaux. Ce courrier de Juillet 2023 n'a à ce jour..
Pronatura-France - Le peuple de Camargue manifeste pour affirmer ses valeurs, contre les déclarations d’élus animalistes antispécistes qui menacent plus de deux cents ans de traditions
Ce samedi 11 février, la "Nacioun gardiano", soutenue par plus de 10 000 manifestants, est venue sur les marches du Corum de Montpellier affirmer ses valeurs biséculaires.
ProNaturA-France : défendre Dimanche 15 janvier à Paris le principe de lieux de partage autour de l 'animal : non aux interdictions des bourses et marchés !
Manifestation DIMANCHE 15 JANVIER10 h 15 h place Louis Lépine à Paris - métro CitéBut : Lutter contre les extrémismes qui veulent interdire toute tenue d’exposition d 'animaux - expositions et bourses , à Paris d abord puis dans les villes en général
La France hurle en ce moment de colère contre les effets de décisions prises pour gratter des voix "écologistes" en son temps : cela nous vaudra un hiver particulièrement compliqué. Sans que, notez bien, aucune sanction ne soit prise contre ceux qui ont pris ces décisions, il y a..
ProNaturA-France permet aux particuliers de conserver leur droit à vendre sur Internet une partie de leurs sujets. Une belle victoire pour les petits éleveurs :
Comme vous le savez, la loi du 30 novembre 2021 dite " Dombreval" contre la maltraitance animale disposait de nombreuses mesures problématiques pour les éleveurs. Ces mesures sont égrenées par décrets. Les Ministères de la Transition écologique et de l 'Agriculture nous transmettent les..
Elevage conservatoire » Protection de la biodiversité
Le chardonneret élégant suscite beaucoup de passions et de débats. Il alimente des articles de presse qui disent beaucoup de choses, et notamment mettent en lumière le braconnage dont est victime cette ravissante espèce au chant célèbre. Mais qu'en est il exactement ? Cette espèce..
Le Marché aux Oiseaux de la Cité, dont la tradition remonte au XV eme siècle, ferme le 31 décembre prochain. Il a suffi d'une décision unilatérale de la Mairie de Paris. Décision prise par une commission " économique". Et le lien homme-animal ? Et l' avis des riverains, qui n'ont pas..
Laisserons-nous encore des associations extrémistes priver les Parisiens d'une liberté fondamentale : admirer des oiseaux, et se régaler de leur chant ? Voir en posséder un, selon l'article 17 des Droits de l ' Homme ?Usque abutere patientia nostra ? Jusqu'à quand nous laisserons-nous faire..
Le vendredi 18 novembre 2022, Mme Hélène COLAS, Conseillère Biodiversité - Paysage - Mobilisation de la jeunesse, a bien voulu recevoir une délégation de ProNaturA-France. C'était l'occasion de présenter les actions de nos adhérents pour la biodiversité, et de faire remonter leurs..